TNTeam Index du Forum
TNTeam
Forum de la Twino Team

TNTeam Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sous le Pavillon Noir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNTeam Index du Forum -> TNTeam -> Virtuothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr. Merdock
L'oeil de Néron
L'oeil de Néron

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2013, 17:41    Sujet du message: Sous le Pavillon Noir Répondre en citant

Une nuit sombre… Un ciel plombé de nuages, les rues désertes battues par la pluie. De temps à autre, un éclair zébrait le ciel,  teintant les pavés mouillés du dock d’une lumière blafarde. La tempête…

Cela faisait maintenant quelques heures que le soleil s’était couché au large du port, seules les lumières de quelques tavernes et auberges illuminaient encore les ruelles. Loin au dessus de la ville se détachait le fort, l’un des rares bastions administratif que comptait l’île. Où aller à cette heure avec à peine une poignée de pièces de huit en poche ? Une rumeur s’élevait doucement dans la nuit depuis un établissement tout proche, les fenêtre encrassée laissaient à peine filtrer la lumière depuis l’intérieur. Là plutôt qu’ailleurs, pourquoi pas…

A peine a-t-on poussé la porte de l’auberge qu’une odeur de fumée âcre vous prend à la gorge, mêlée à celle de ferments et de bière. Une dizaine de tables, un comptoir, quelques chandelles, un vieux lustre sans doute récupéré sur un navire, un feu ouvert dans le fond au dessus duquel pend une marmite dont le fumet inspire peu confiance. Difficile de déterminer la couleur des murs sous la crasse qui les recouvre, ce qui est certain, c’est qu’un jour ils ont été clairs… Il y a longtemps de cela. Des bruits de couverts, des pintes qui s’entrechoquent, des éclats de rires, des marins sans but qui se noient dans l’alcool, d’autre qui fêtent leur retour au port, l’ambiance typique d’une petite taverne louche au détours d’une ruelle sombre. Une place de libre, un repas chaud, un verre plein, avec ça, il vous restera peut-être même de quoi vous offrir un lit pour la nuit… Les discussions vont bon train, certains parlant de leurs conquêtes féminines, d’autres des dernières mise à prix, plusieurs narrant leurs exploits à bord d’un quelconque navire.

Dans un coin, un homme devant une pinte vide en pleine discussion avec un marin accoudé au comptoir. Il est aisé de lui donner un certain âge au vu de sa barbe mal rasée et des quelques mèches poivre-sel qui dépassent de son tricorne.

- McGregor, interrogea le vieillard  ? Evan McGregor ? Pour sûr que je le connais ! Un grand homme si vous voulez mon avis, mais je ne suis qu’un pauvre marin usé par les intempéries avec un verre vide…

" Sous le Pavillon Noir ", Le prix de la liberté  (par votre serviteur)

Un petit extrait de ma composition, histoire d'inaugurer la Virtuothèque, j'espère que ça vous aura plu, ne me demandez pas la suite, elle n'a malheureusement jamais été écrite.
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: 14/03/2013, 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gharr
L'oeil de Néron
L'oeil de Néron

MessagePosté le: 02/04/2013, 09:45    Sujet du message: Sous le Pavillon Noir Répondre en citant

Bonne intro, mais je te suggère de décrire davantage l'ambiance et les sens dans la taverne. Si ça sent le rhum, si le sol colle quand on marche dessus, si la tenancière a les côtes plus grasses que la viande qu'elle sert en bouillie, ce genre de truc instaure une ambiance et contrasterait bien avec la description du lieu un peu mort du début. On comprendrait que toute la vie se réunit là et on s'y sentirait bien. Enfin c'est l'idée, je sais pas si ça correspond à ce que tu as en tête. Mais vu la vie lancée dans le discours direct, ça semble aller dans ce sens.
Dr. Merdock
L'oeil de Néron
L'oeil de Néron

Masculin

MessagePosté le: 02/04/2013, 17:36    Sujet du message: Sous le Pavillon Noir Répondre en citant

Le lieux où on se sent bien, je pense pas, disons un bouiboui moisi dans les quartiers louches près du port, un truc accessible où tu peux te bourrer la gueule rapidement pour pas grand chose avec des alcools de mauvaise qualité. Very Happy

Mais merci pour la critique, si je trouve un jour la motivation de reprendre, j'arrangerai ça.
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42    Sujet du message: Sous le Pavillon Noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNTeam Index du Forum -> TNTeam -> Virtuothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006